Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATRICK BLOG
13 janvier 2011

LE ROI SAMY

                   

Auteur de 9 buts en 13 matches de série A, de 7 réalisations en 4 rencontres de Ligue des champions, sans oublier le doublé lors de la finale de la Super Coupe d’Italie, le Camerounais a déjà marqué 18 buts toutes compétions confondues avec l’Inter Milan cette saison. En plus de son efficacité devant le but, Samuel Eto’o est aussi auteur de plusieurs passes décisives pour ses coéquipiers.

Le Camerounais a marqué l’unique but de l’Inter qui s’est finalement incliné (1-2) sur le terrain de Chievo Vérone. Avant ce match, Eto’o était resté muet lors du derby contre le Milan Ac et contre Lecce. Bien que n’ayant pas marqué, lors de la 11e journée du championnat d’Italie sur la pelouse de Lecce, le triple Ballon d’Or Africain a offert une magnifique passe décisive à son coéquipier Diego Milito, auteur de l’unique but de l’Inter. Outre Milito, qui a plusieurs fois été servi par Eto’o en série A, Wesley Snejder et Dejan Stankovic, ont bénéficié des offrandes de Samuel Eto’o pour marquer des buts en Ligue des champions.
Positionné en position d’attaquant excentré à gauche par l’actuel entraîneur Rafael Benitez, lorsqu’il est aligné en même temps que Diego Milito, Samuel Eto’o ne rechigne pas à effectuer le travail défensif sur les latéraux adverses.

Cette saison, Samuel Eto’o alterne en jouant tantôt en position d’ailier gauche, tantôt comme attaquant de pointe. La majorité des buts qu’il a inscrits cette saison, a été en position d’avant-centre. C’est d’ailleurs à ce poste que Samuel Eto’o a marqué plus de cent buts avec le Fc Barcelone. Avec 18 buts toutes compétitions confondues cette saison, Eto’o n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, il pourrait renouer avec le chemin des filets dès ce mercredi lors de la réception du Fc Twente en Ligue des champions. Mais à défaut de marquer personnellement, le buteur camerounais pourrait se muer en passeur décisif pour ses coéquipiers comme il en a l’habitude.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
PATRICK BLOG
Catégories
PATRICK BLOG
Publicité