Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATRICK BLOG
13 janvier 2011

MERCATO ET LES AFRICAINS

Portrait de Guy Roux en 2006

Guy Roux en a connu des mercatos, et à la veille du marché hivernal des transferts, l’ancien entraîneur auxerrois avoue dans le Parisien qu’il n’est pas très favorable à cette période. Pour le consultant de Canal +, à part aller se servir sur le banc de l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille, les bonnes affaires sont rares.

« Les clubs mal classés pensent que s’ils recrutent au mercato d’hiver, ils ne vont pas descendre. Les statistiques prouvent pourtant que ce marché ne change pas grand-chose. Il n’y a pas de bonne affaire au mercato, sauf à aller piocher chez les remplaçants de l’OL ou de l’OM… Quand j’entraînais Auxerre, je n’ai jamais pris un joueur en janvier, sauf blessé grave dans l’effectif. Le championnat est une course transatlantique et on ne change pas l’équipage au milieu de l’océan ! Le mercato d’hiver abîme les finances des clubs et peut même casser l’ambiance dans une équipe », affirme Guy Roux, qui n’est visiblement pas un fan absolu de ce mercato de janvier.



Pisté par Auxerre, l'ailier du Club Africain(TUNISIEN), Zouhaier Dhaouadi, a déclaré vouloir rester jusqu'à la fin de la saison. 
Le virevoltant ailier du Club Africain, Zouhaier Dhaouadi est pisté par Auxerre en vue du Mercato hivernal. Ce dernier a néanmoins affirmé qu'il comptait rester au Club Africain jusqu'à la fin de la saison, retardant ainsi l'issue du dossier.

La photo de Moussa Maazou
L’attaquant nigérien Moussa Maazou (Bordeaux / CSKA Moscou) souhaiterait changer d’air lors du Mercato. 

      

      

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
      

Actuellement prêté avec option d’achat à Bordeaux, l’attaquant Moussa Maazou (22 ans, CSKA Moscou) pourrait migrer sous d’autres cieux lors du Mercato d’hiver. L’ancien joueur de Lokeren ne rentre plus dans les plans de Jean Tigana, l’entraîneur des Marine et Blanc. Après les prêts de David Bellion (Nice) et Henri Saivet (Angers), et attendant celui de Floyd Ayité, notamment suivi par Le Havre, le club du président Jean-Louis Triaud pourrait donc enregistrer le départ de l’international nigérien qui se verrait bien retourner à Monaco (ndlr : Auxerre garde aussi un œil sur le dossier) et ainsi financer l'arrivée d'un buteur, voire d'un milieu de terrain.


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
PATRICK BLOG
Catégories
PATRICK BLOG
Publicité