Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATRICK BLOG
21 novembre 2011

LE FOU DU VILLAGE CAMEROUN

LE FOU DU VILLAGE CAMEROUN

 

Bonjour je suis le fou du village et comme tel tout le monde sait qu’il peut m’arriver de dire des choses parfois insensés seulement je croyais en être le seul mais il y en a qui font des merveilles. En tant que fou je voudrai que l’on éclaire ma lanterne surtout ne me parler pas de dessous car je suis la personne la mieux placée pour savoir que les dessous sont très souvent trop sale et nauséabonds.

Alors il y a de cela une semaine dans ma divagation j’ai lu, entendu et vu que les Lions Indomptables de football ont refusé de jouer le match devant les opposés aux FENNECS d’Algérie pour une revendication de primes s’élevant à un million chacun. Dimanche le 12 ils tenaient une réunion qui se seraient achevé à 2heures du   matin à la suite de laquelle ils décidaient de ne pas se rendre en Algérie et le lundi aux alentour de 13 heures l’argent envoyé par le ministère des sports arrivait enfin au Maroc.

Alors souvenez-vous moi je suis fou et j’ai besoin que l’on m’explique longtemps un fait pour que je comprenne rapidement. S’il vous plaît dites moi vous qui comprenez vite là :

-          A quelle heure le Cameroun a été informé pour  que le ministre des sports et de l’éducation physique se décide à réagir ?

-          Comment l’argent a été décaissé du trésor public pour qu’il prenne l’avion de cette nuit là pour atterrir au Maroc ?

-          J’espère que c’était un vol normal ?

-          Est-ce que le chef du gouvernement était au courant ?

-          Sinon est ce que la CONAC est au courant qu’il y a eu détournement ou tentative tout du moins de détournement ?

-          Pourquoi la FECAFOOT s’agite plus que le ministère ?

-          On nous dit toujours au village que l’équipe nationale appartient au ministère et pourquoi c’est la FECAFOOT qui prend sur elle de sanctionner certains joueurs ?

-          Pourquoi on a été incapable de trouver de l’argent tôt pour les joueurs mais on en trouve aussi facilement pour envoyer une délégation en Algérie présenté des excuses ?

Pour l’instant je m’arrête d’abord là car j’attends et surtout je veux comprendre si con que je suis j’ai besoin de comprendre les agissements de ceux qui m’ont donnés le gentil nom de « FOU ».

Ho j’allais oublier comme toujours de vous demandez si le chef du village est au courant ?

Il nous disait il y a quelques jours l’heure est l’action tout « FOU » que je suis, je lui retourne ses propres paroles Sa MAJESTE AGISSEZ CAR L’HEURE EST A L’ACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Patrick MBARGA LE FOU DU VILLAGE

CAMEROUNCAMEROUN



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
PATRICK BLOG
Catégories
PATRICK BLOG
Publicité